Michel Frenna

à propos

Michel
Frenna

Michel Frenna

En 2008, il prend son courage et sa petite folie dans son sac à dos et décide de partir à la conquête du public parisien.

C’est à 13 ans, que Michel FRENNA découvre le monde du théâtre.

Il fait ses armes à l'Académie Grétry de Liège et participe à divers projets qui le font jouer dans des lieux prestigieux tels que l'Opéra Royal de Wallonie et le Grand Théâtre de Luxembourg. Le jeune comédien s'intéresse aussi à la radio, son autre passion. Durant toute une saison, il devient l'animateur de l'émission matinale d'Equinoxe FM, une radio liégeoise. En 2008, il prend son courage et sa petite folie dans son sac à dos et décide de partir à la conquête du public parisien. Il passe d'abord par l'école des «Enfants terribles», où il fait la connaissance des membres de la future «Troops». Les projets s'enchaînent : il joue le personnage de Baptiste dans la Web série «Paye ton mois». Puis, celui de Julien, sur les planches de l'Attila Théâtre durant le Festival d'Avignon dans la pièce «Les premiers seront le rez-de-chaussée». Au même moment, il participe à l'émission de Laurent Ruquier, «On n'demande qu'à en rire», diffusée sur France 2.

Parallèlement, Michel FRENNA cox-écrit son premier one-man-show «À 7 sur le clocher» ; ainsi que la pièce de théâtre «Pour quelques centimètres de neige», dont il a assuré la mise en scène.

De 2012 à 2014, Michel joue son spectacle «À 7 sur le clocher», rebaptisé par la suite «10m2». Au total, entre des dates ponctuelles en province et ses représentations au Théâtre La Cible à Paris, il a joué plus de 150 fois «10m2».

Michel, avide de nouvelles expériences, se lance dans la mise en scène de l’humoriste Odile. Il ne perd pas pour autant la passion du théâtre. C’est pourquoi, en 2014, il joue dans les pièces : «Une chance au lavage » ; «Saint Valentin mon cul» ; et «Un pyjama pour six».

 
Michel Frenna

Au cours de cette même année, il traverse la Bretagne, le cerveau en ébullition et avec l’envie d’écrire son deuxième one-man-show.

Ce seul en scène est joué, en avant première, au Trocadéro de Liège, le 16 janvier 2015, devant plus de 500 personnes. Une fierté pour l’humoriste !

A la suite de ce succès, le spectacle est repéré par différents festivals de renom (Rochefort, Arêches, Gerson, etc.). Amoureux de la scène, Michel le joue, également, sur les planches parisiennes, où il trouve son public.

D’autre part, en juillet prochain, il sera présent au Festival d’Avignon avec sa création.

La saison prochaine s’annonce riche pour Michel FRENNA, puisqu’il sera présent dans plus de 8 festivals ; et qu’il assurera les premières parties d’artistes à la renommée confirmée.

Un vrai défi artistique qu’il attend
avec impatience !

 

dvd

Entretien
d'embauche